Se chouchouter

Dans la vie que nous menons, nous devons faire face au stress car la vie boulot-métro-dodo est épuisante. Dans l’article prendre soin de soi, il est question de démarrer et surtout quand nous avons connu des difficultés comme une dépression ou un burn out.

Ici, il est question d’aller plus loin et cet article est la continuité de l’article sur comment prendre soin de soi.

Commençons.

Les bains relaxants

Vous savez que prendre un bain chaud et moussant fait beaucoup de bien. Et si vous êtes propriétaire et que vous avez la possibilité d’installer une baignoire bal néo, n’hésitez pas à le faire car ce sera l’occasion pour vous de vous relaxer chez vous.

Vous ne pouvez pas avoir une baignoire bal néo ? Alors, vous pouvez tout de même opter pour quelques éléments en plus pour transformer un simple bain en un moment de détente.

Pensez huiles essentielles. Soit vous mettez un diffuseur d’huiles essentielles dans la salle de bain. Soit vous les ajoutez dans l’eau du bain.

Autre possibilité: les bougies, parfumés ou non. Mettre plusieurs bougies dans la salle de bain et éteindre la lumière est reposant. Et si vous n’aimez pas les huiles essentielles, vous pouvez opter dans ce cas pour des bougies parfumées.
Même des bougies chauffe plat dispersées dans la salle de bain crée une atmosphère de détente.

Et pour terminer, mettez de la musique relaxante pendant que vous prenez votre bain.

Les massages

Ici, il existe deux moyens d’être massé:

  1. Avec un masseur ou une masseuse
  2. Avec un siège ou matelas massant

Il est vrai que les massages coûtent cher et demande un certain budget. Mais si vous avez le budget, optez pour vous faire masser régulièrement avec un masseur ou une masseuse avec qui vous vous sentez bien.

Choisir la personne avec laquelle vous vous sentez à l’aise est important pour profiter des biens faits d’un massage. Se faire masser par quelqu’un, c’est aussi laisser à l’autre une porte ouverte vers notre bien être.

Cependant, tout le monde ne peut pas s’offrir des massages réguliers. Et il existe une autre solution dans ce cas de figure. Les sièges ou matelas massant. 

Vous pouvez acheter un siège massant sur Amazon et lire les commentaires des internautes pour bien réfléchir avant d’acheter car les sièges massant ont un certain coût.

De mon côté, je vous recommande le Comfier Masseur de dos Shiatsu avec chaleur. Mais, ce n’est qu’une suggestion.

Le principal est de trouver le siège ou matelas massant qui vous convient. Et surtout d’en profiter.

Déguster son dessert préféré

Il y a des boulangeries 5 étoiles qui mettent l’accent sur la qualité des produits qu’ils préparent. Bien sûr, ce n’est pas le même prix que dans d’autres boulangeries mais s’offrir de temps en temps une bonne pâtisserie fait beaucoup de bien.

Pourquoi ne pas avoir un petit rituel comme s’offrir sa pâtisserie préférée tous les vendredis ou samedi ?

Le principal est de se faire plaisir.

Relaxation

Il est démontré que la relaxation apporte beaucoup de bien être. C’est prendre le temps de penser à soi et d’avoir un moment de pause dans cette vie qu’est le boulot – métro – dodo.

On se sent toujours bien après avoir fait de la relaxation.

Comment faire ? Il existe deux possibilités pour que vous puissiez vous relaxer chez vous.

  1. Les séances de relaxation sur YouTube: il vous suffit de choisir la bonne vidéo en testant quelques unes pour voir laquelle vous convient.
  2. S’enregistrer: c’est une méthode que j’ai moi-même utilisée. J’ai écrit un texte. J’ai mis de la musique relaxante depuis mon pc avec un haut parleur bluetooth et j’ai utilisé l’enregistrement sonore de mon téléphone pour m’enregistrer. Puis, j’ai profité de cette séance que je venais de créer.

Voilà. Ce sont quelques suggestions pour apprendre à vous chouchouter. Et si vous dites que vous n’avez pas le temps de vous chouchouter, je répondrai que vous ne prenez pas le temps. Nuance.

Ce n’est pas égoïste que de prendre des moments pour se sentir bien. Car si vous vous sentez bien, votre entourage se sentira bien aussi. Cela aura des répercussions positives dans votre vie.

Et maintenant, lancez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *