Le créateur originel

Je me souviens avoir lu un livre sur le channeling il y a déjà bien longtemps. Il s’intitulait Terre, Clés pléadiennes de la bibliothèque vivante. Dans ce livre, l’auteur disait être en contact avec des êtres venant de la constellation des Pléiades et on peut y croire ou non.
De mon côté, je me suis dite (comme je le fais très souvent) que j’allais lire et me faire ma propre idée de cet ouvrage.

Je fus vraiment étonnée mais je pense que les personnes qui pratiquent le channeling oscillent entre eux et le contact qu’ils établissent avec des êtres que nous ne voyons pas dans notre dimension. Certaines de leurs idées sont des projections mentales et certaines parties de l’ouvrage présente des choses intéressantes.
Bien sûr, soit on croit que le channeling existe, soit on se dit que c’est encore un délire de l’auteur.
C’est à vous d’en juger par vous-même.

Chacun a sa propre expérience de la réalité.

Pourquoi est-ce que je parle de cet ouvrage ? Parce que le mot Dieu était remplacé par le mot Créateur Originel et qu’aujourd’hui, je préfère nommer Dieu ainsi.

Je n’aime pas le mot Dieu ou encore Allah parce que cela est chargé d’un sens péjoratif. De nos jours, on voit Dieu comme quelqu’un qui fait souffrir l’homme sur terre et qui va, de toute façon, envoyer l’homme en enfer après la mort.

Chez les chrétiens, on commence à parler d’un Dieu d’amour. Mais chez les musulmans (parce que je suis issue d’une famille musulmane), Dieu est là pour punir, punir, punir… Et des musulmans extrémistes mettent des bombes partout pour tuer des innocents en croyant que c’est ce que Dieu a demandé.

Quand j’avais 8 ans, ma sœur aînée ne me racontait pas les jolies histoires que l’on lit à un enfant mais des livres islamiques qui parlaient des souffrances imposées dans le tombeau et dans l’au-delà après la mort. Je pleurais au lieu de dormir car, si jeune, on m’apprenait que Dieu allait me punir si je ne lui obéissais pas.

Puis, les années ont passé… Mais adolescente, on m’a imposé la pratique rigoureuse de l’islam: porter le foulard (même si je ne le voulais pas), jeûner pendant 30 jours durant le mois de ramadan, prier 5 fois par jour et recommencer ma prière si je la faisais mal…

Et du coup, il y a eu colère, rejet et objection.

Aimer Dieu ? Mais pourquoi aimer un être qui me fait souffrir ? Pour aller à un pseudo paradis alors que ma vie terrestre est déjà un enfer ?

J’ai grandi et j’ai lu de nombreux ouvrages sur la spiritualité. Jusqu’à ce que je tombe sur le livre cité en début d’article.

Et voyant que ce Créateur est là à mes côtés, j’ai décidé de nommer Dieu, Allah, Bouda, Krishna etc… par Le Créateur Originel.

Pourquoi ? Pour moi, il est la source de toute la création dans les univers (parce que je suis convaincu qu’il existe des univers et pas un univers).

Nous sommes des créateurs. Nous avons construit des machines, des pc, des villes etc… Mais l’homme a besoin d’une base pour créer quelque chose. Comme un peintre a besoin d’une toile et de peinture pour créer une oeuvre.

Nous avons de la créativité et c’est au travers de cette créativité que nous exprimons notre pouvoir créateur.

Mais, le Créateur Originel n’a pas besoin d’un support pour créer. Non. Il est capable de créer à partir du néant. Il est capable de donner vie.

Voilà pourquoi je le nomme Le Créateur Originel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *