Pensées d'une vénusienne

Mes recherches avancent dans le bon sens

J’avoue que pour le moment, je suis dans une phase d’excitation car mes recherches sur le net (voir article sur la voie de l’acceptationaboutissent à de nombreux résultats !

Wouaw !

Je suis très surprise du résultat.

Comme je l’écrivais, une petite voix m’avait soufflé: concentre-toi sur ton œil gauche, celui qui bouge encore.
J’ai aussi expliqué que j’ai rendez-vous le 26 mai prochain dans une clinique à Bruxelles pour voir si on peut corriger le déficit visuel de l’œil gauche pour que je puisse retrouver une vision normale.

Si mon œil gauche reprend une vision normale, il va compenser celle de l’œil droit et je n’aurai plus besoin de deux paires de lunettes (une pour voir de près et une pour voir de loin). Et comme il bouge encore, il me permettra de voir sur les côtés, ce qui n’est plus possible avec le droit.

J’ai vu hier le premier ophtalmologue pour faire un bilan ophtalmologique complet. Résultat: j’ai enfin appris que je suis astigmate et hypermétrope. Mais les deux défauts visuels peuvent se soigner simultanément. Ce que je ne savais pas mais confirmé quand je suis retourné sur le site web de Vision Clinique. Cette fameuse clinique à Bruxelles.

On peut même associer deux techniques: le laser et les lentilles intra-oculaires pour corriger de manière optimal le problème d’hypermétropie et d’astigmatisme. C’est ce qu’on appelle la bi-optics.

Je continue de lire et relire leur site web dans les moindres détails pour en savoir le maximum.

Mais en parlant hier avec l’ophtalmologue (ce dernier pas très convaincu par les techniques au laser), je lui dis: et les lentilles de contact ? Il me répond: vous pouvez essayer. 

Bref, avec la prescription médicale qu’il m’a fourni, je contacte quelques opticiens dans ma ville et là, il y en a une qui note les résultats que je lui communique. Elle m’informe qu’ils peuvent commander des lentilles de contact sur 14 jours pour voir si ça convient et c’est gratuit !

Je confirme et je vais recevoir un coup de téléphone de leur part cette semaine dès réception des lentilles de contact.

Un nouvel acte de posé.

Deuxième acte que je vais poser: aller à mon rendez-vous à Bruxelles dans cette clinique et voir ce que le bilan plus complet de mes yeux (surtout du gauche) va donner et obtenir un devis.

Comme je l’ai écrit dans mon article précédent, voici comment je procède:

  • Je prie un Dieu tel que je le conçois.
  • J’ai une attitude positive.
  • Je pose les actes.
  • Je lâche prise en confiant à Dieu les résultats.

Et résultat: j’obtiens bien plus que je ne l’aurais imaginé et surtout, j’ai des solutions qui apparaissent progressivement.

Vous savez quoi ? Je suis vraiment heureuse (et même surexcitée comme une enfant) parce que je vois que les premiers actes que je pose me font grandement avancer.

Je suis trop contente car peu importe comment, je vais atteindre mon objectif: revoir normalement de mon œil gauche pour compenser la perte de mobilité de mon œil droit. Avoir une vision normale.

Prochain chapitre dans un nouvel article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »