Un poids plutôt stable… et lipolyse


Voilà. Je me pèse chaque semaine et je suis à 75/76 kg en moyenne. Je ne prends pas de poids mais je n’en perds pas ! Bouhouhou !

Bon, je suis quand même stable et c’est ça qui importe pour le moment. Je sais ce qu’il se passe dans mon corps. J’ai regardé des vidéos YouTube et ce qu’il se passe est tout simple: la graisse est cachée dans mon corps, bien logée et au chaud (mais elle ne me donne pas trop chaud).

Donc, si je veux perdre du poids, il n’y a qu’une solution: une activité physique. Sport dans une salle de sport, marche, vélo, balades en forêt, danse… Bref, tout ce qui me fait dépenser plus d’énergie que je n’en consomme.

C’est ce que l’on appelle, entre autre, la lipolyse. Mais c’est quoi ce terme étrange ? C’est le processus par lequel l’organisme fait sortir le gras des cellules adipeuses (celles-là même qui stockent le gras justement) pour l’utiliser comme carburant pour le corps.

Le seul moyen pour lancer ce processus merveilleux que le corps dispose est d’augmenter son activité physique. Mais attention. Il n’est pas juste question de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur comme de nombreux articles ou livres (bidons au passage…) proposent de faire.

Non. Il faut faire une activité physique qui dure. Qui dure et qui dure. On va dire une heure de moyenne, si pas deux pour que le corps se mette à passer au carburant stocké. Et surtout, il faut que ce soit un sport endurant. Pourquoi ? Les sprints et courses rapides brûlent du glucose (du sucre rapide) alors que les sports d’endurance font appel aux sucres stockés sous forme de graisse.

Et voilà le résultat de mes recherches sur le Net et sur YouTube !

Mais, je reviens à ma petite personne de manière égocentrique (lol).

J’ai vraiment la flemme d’aller à la salle de sport et oui, je me confesse, je prends le bus pour quelques arrêts au lieu de marcher à pied pour augmenter mes dépenses énergétiques sur la journée. Pas bien Najia !

Du coup, je me suis dite que quand je vais faire mes activités ou que j’ai des rendez-vous, je vais en profiter pour aller au moins une heure à la salle de sport. Parce que je suis casanière et que j’ai vraiment beaucoup de mal à sortir de chez moi.

Il est vrai que je préfère rester à la maison pour écrire (ce que je fais en ce moment), lire, regarder des vidéos sur YouTube ou encore faire de la méditation. OK… Pas vraiment de quoi se dépenser !!!!

Mais, je vous tiens au courant et de toute manière, je me suis fixée comme temps 4 à 6 mois pour atteindre mon objectif qui est de passer de 80 kg à 60 kg. Même si mon poids santé est 55 kg, si j’atteins la barre des  60 kg, je sors du surpoids et de l’obésité.

C’est mon objectif et pas pour mettre un rikiki maillot de bain à la plage (rien à foutre !).

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