“Vers toi”… en cours d’écriture


Je voulais publier assez rapidement ce petit recueil de textes et de nouvelles mais j’ai revu mon projet. En fait, je n’ai pas terminé cet ouvrage.

Oui, on pourrait dire qu’un ouvrage n’est jamais fini. Ce qui n’est pas faux mais du haut de ses 70 pages (seulement), je me suis dit que ce serait bien de le creuser. D’autant plus que je me sens inspirée pour le moment. Donc, c’est l’occasion de suivre l’élan que me donne Madame Inspiration.

En relisant ce recueil qui reprend des textes que j’ai écrit il y a une décennie, je me suis rendue compte que j’avais bien changé mon rapport à l’écriture. Et que maintenant, je termine les histoires ou les textes sur une note un peu plus positive que par le passé.

Je m’en suis rendue compte quand j’ai terminé la nouvelle Benzo différemment qu’à l’accoutumée. J’ai terminé sur une note d’espoir, de lumière et d’amour. Et, j’avoue que ce n’était pas mon style par le passé. D’ailleurs, cette nouvelle, ben je l’ai retrouvé dans mes sauvegardes sur Google Drive !

Il faut savoir que j’avais écrit des centaines de textes et des vingtaines de nouvelles qui étaient précieusement sauvegardés sur mon disque dur jusqu’au moment où j’ai perdu ce dernier.

Conseil: veillez à avoir plusieurs sauvegardes différentes de vos fichiers ! 

Donc, en relisant cette nouvelle qui n’était pas achevé, je me suis replongée mais l’univers était plutôt fataliste et pas très joyeux. Et lorsque l’inspiration fut là, je me suis sentie propulsée par une nouvelle vague qui m’inspira à écrire la fin autrement. Dans l’espoir et dans l’amour.

Revenons au sujet de cet article !

J’ai décidé de continuer à peaufiner ce recueil pour que le lecteur puisse s’en mettre un peu plus sous la dent. Je ne prévois pas de devenir connu spécialement avec ce livre mais ce sera un petit plus vu que je n’ai pas l’intention de le mettre à un prix élevé (que ce soit en papier ou en numérique).

En fait, je travaille sur Connexion avec le Créateur, un livre beaucoup plus long et axé sur la spiritualité. J’ai d’autres projets bien évidemment mais disons que Vers toi sera le petit recueil que je mettrai pas cher sur Kindle pour partager avec mes lecteurs. Je pense même mettre des campagnes où il sera gratuit mais à ce jour (à l’heure où j’écris ces lignes), je ne sais pas s’il sera offert directement à mes lecteurs. De ce côté-là, on verra dans le futur.

Revenons au présent. J’ai écrit une nouvelle nommée At home mais je vais en parler dans un autre article.

Comme on dit: suite au prochain numéro !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »