En dents de scie


Pas toujours évident mais je me demande si c’est vraiment dû à ma bipolarité ou à mon traitement ? Je ne sais pas à vrai dire.

En fait, je fonctionne en dents de scie. Il est très rare que je sois en forme genre pendant 4 / 5 jours et puis que je me repose. Et que ça reparte bien.

Un jour, ça va (donc j’en profite pour faire un tas de trucs). Et le lendemain, ça ne va pas. Il faudrait que je médite sur la question, que je me pose calmement devant mon carnet de méditation et que j’écrive tout ce que je ressens concernant ce problème qui affecte ma vie.

Résultat ? J’annule des rendez-vous assez fréquemment. Bon, il y a les paramètres extérieurs comme le temps, le sommeil, les activités auxquelles on doit répondre présent, les autres…

Mais, j’ai du mal à assumer mes responsabilités de manière régulière et quotidienne. Cette semaine, j’ai annulé mon rendez-vous avec mon psychologue et c’est la deuxième fois que je le fais. Puis, il y a cette histoire de perte de poids car en ce moment, mon poids est stable mais je ne perds pas un gramme. Oui, il y a le sport mais si je fais du sport en cherchant à maigrir très vite, ben ça ne marche pas.
Je me suis surprise à compter chaque calorie que je perdais quand j’étais sur mon tapis à la salle de sport.

Le résultat ? Plus motivée à faire du sport ! Pourtant, ça me fait un bien fou et ça peut m’aider à arrêter de fumer si je fais du sport presque tous les jours.

Donc, pour remédier à ce problème d’avoir un rythme de vie en dents de scie, j’ai opté pour une solution que j’ai déjà apporté dans mon article sur prendre soin de soiun planning quotidien où je note heure après heure ce que je dois et veux faire sans oublier d’avoir des plages libres pour que ce ne soit pas non plus trop rigoureux.

Je comprends qu’il est important d’avoir des plages de repos mais chez moi, c’est ceci: soit je fais tout, soit je ne fais rien. Pour le moment, il n’y a pas de juste milieu.

Ah, la voie du juste milieu ! Faudrait que je me penche sur ce que les bouddhistes en disent. Cela pourrait m’aider finalement.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »