Des kilos qui restent…


Ben voilà ! Depuis 2/3 semaines, je ne perds pas un gramme. C’est normal et j’ai compris pourquoi au fil de mes recherches: j’ai de la graisse viscérale qui est logée entre mes organes ! 

Eh oui, perdre du poids quand on a prit 20 kg à cause de son traitement spécialement dédicacé pour les bipolaires et autres n’est pas une mince affaire. Alors, je réfléchis à une solution.

Je vais retenter le régime soupe (brûle graisses) mais en ayant des petits repas à côté. Genre un grand bol de soupe le midi avec une petite assiette comme un poisson avec des épinards à la crème. Oui, bon je sais que la crème peut faire grossir mais un peu dans les épinards, ce n’est rien comparé aux multiples sachets de chips que j’engouffrais quand je prenais mon traitement du soir.

Petit souci néanmoins: l’étumine me donne faim. Oui, mais quand je mange bien, je n’ai plus faim même avec la prise d’étumine qui est en moyenne de 1 et demi par jour. C’est le seul neuroleptique que j’ai qui ne me donne pas trop faim. Les autres, je ne peux plus les voir en peinture !!! Surtout le zyprexa et le seroquel (xeroquel pour la France).

Donc, je reviens à cet effort que je fournis pour perdre du poids: reprise d’un régime soupe mais dans lequel j’aurai aussi des plats en petite quantité. Donc, un grand bol de soupe midi et soir (ainsi que dans la journée si j’ai un coup de fringale) avec un plat à côté de ce que j’ai envie de manger sur le moment (respecter les besoins du corps qui s’expriment au travers de nos envies). Puis, le soir, c’est un grand bol de soupe avec un petit dîner genre des tartines.

D’ailleurs, parlant de pain, je prends du pain aux céréales ou aux protéines. Je ne mange pas de viande. Donc, le pain aux protéines apporte ma source de protéines quotidienne.

Autre chose: le sport. Oui mais pas évident quand on est fatigué. Et le régime soupe fatigue mais je vais combiner les deux en espérant que ça marche. Comme je prévois de manger des plats et pas que de la soupe à longueur de temps, je pense que j’aurai assez d’énergie pour aller faire du sport.

Allez Najia ! Juste une petite heure par jour ! Motive-toi ! LOL.

Suite au prochain numéro.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »