Perte de poids… pour une bipolaire


Pour une bipo, pas évident de perdre du poids quand les médicaments jouent sur le métabolisme. En effet, je stagne à 75 kg et ça me saoule !

Bon, ce qui est positif dans tout ça, c’est que je ne reprends pas de poids. Il faut quand même le noter. Mais du coup, je me pose beaucoup de questions:

  • Est-ce que mon traitement de fond modifie à ce point le métabolisme basal que je stagne ?
  • Est-ce normal et ça arrive à tout le monde ?
  • Est-ce que je m’y prends mal ?
  • Est-ce que je dois donner un coup de tonnerre à mon corps pour qu’il finisse par puiser dans toutes les cellules adipeuses ?

Je ne sais pas à vrai dire. Je ressens quand même que mon métabolisme basal ne doit pas correspondre à une personne sans traitement. Car, j’ai fait mes petites recherches sur le net (si vous lisez régulièrement mes articles, vous saurez que j’adore fouiller sur le net) et ça a donné ceci: de nombreuses personnes sous neuroleptiques (comme moi) prennent du poids et n’arrivent pas à le perdre malgré une diète et un changement de traitement.

Oui, mais je n’ai pas envie de cesser l’étumine car c’est bien le seul médicament qui me fasse dormir sans prendre trop de poids.

Je me connais suffisamment pour savoir que je ne vais pas résister au besoin de trouver le sommeil et donc, de prendre de l’étumine. Car, ben oui, si la neurochimie était OK chez moi, je n’aurais pas besoin de traitement.

Et voilà que je reviens à l’éternel problème: mon traitement, mon trouble bipolaire et l’impact que ça a dans ma vie quotidienne.

Est-ce que… je ne sais pas quels mots employer pour expliquer cette drôle de sensation que je ressens au creux du ventre: fatiguée je crois. De chercher à m’améliorer sur tous les plans et d’être une éternelle insatisfaite ! Mais ça, ce n’est pas ma bipolarité. C’est mon caractère car je suis perfectionniste.

Revenons au titre de cet article: mon poids ne bouge pas d’un gramme. Malgré mes efforts.

Et si c’était tout à fait normal parce que je fais du sport et que la masse graisseuse se transforme petit à petit en masse musculaire ?

Qu’en dites-vous ?

Je reprends mon régime soupe mais pas que de la soupe. Aussi d’autres aliments à côté comme des fruits et des légumes. Et on verra plus tard les résultats.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »