Un coup de gueule !


Ce n’est pas trop mon genre de pousser un coup de gueule sur mon site web mais là, ça me démange grave et je pense que j’ai simplement le besoin de le faire.

L’an dernier,  il y avait un gars (dont je ne dirai pas le nom) que je considérais comme un ami. Du coup, quand il devait surfer sur le net chez moi, il utilisait mon pc. Comme je travaille sous Linux et que cet OS demande un mot de passe pour lancer Chrome, j’ai dit mon mot de passe à cet ami (qui n’en n’est plus un) dans le but qu’il puisse surfer sur le net.

Je lui faisais vraiment confiance et surtout, j’avais confiance en notre relation.

J’ai une carte bancaire prépayée, c’est à dire que je recharge au bureau de poste et comme ça, cette carte n’est pas rattachée à mon compte bancaire. Pour moi, c’est plus sécurisant pour mes transactions sur Internet.

Sauf que voilà… Il a été sur le site de gestion de cette carte, a modifié mon adresse email et mon mot de passe sans (évidemment) que je ne le sache. Et entre temps, j’ai perdu cette carte. Donc, je l’ai bloqué et j’ai attendu avant d’en reprendre une nouvelle. Jusqu’à cette semaine où je n’avais plus accès à mon compte carte et que j’avais beau réinitialiser le mot de passe, je ne recevais rien dans ma boîte mail.

Donc, j’appelle le service clientèle et ils me confirment que c’est une autre adresse email qui est utilisée… Là, je réalise qu’il m’a manipulé et surtout, que j’ai sacrément eu tort de lui faire confiance. Donc, j’appelle depuis deux jours le service clientèle car je dois passer commande auprès d’un freelance pour la création de la couverture pour mon livre Connexion avec Dieu mais impossible de le faire vu que je n’ai plus accès à l’application qui me permet de valider la transaction sur le net.

Bref ! Tout ça pour dire que je suis très naïve ! Et que plus jamais mais au grand jamais je ne filerai les mots de passe d’ouverture de session sur mon pc. Mais, le mieux est que je ne laisse personne utiliser mon pc.

Bah oui ! C’est le genre de mésaventure qui fait que les gens deviennent méfiants et qu’ils ferment leur porte.

Je décide fermer ma porte. Voilà pour mon coup de gueule !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »