Un nouveau projet en cours (Addiction)


Je me suis rendue compte en vérifiant les statistiques de mon site web et en parlant avec une amie que mon article sur Comment sortir d’une addictionétait pas mal visité. Je me suis alors rendue compte que je pourrais bien écrire un livre qui, contrairement aux autres qui parlent de comment on est addict, parlerait de comment ne plus être addict.

Je suis une pro dans le domaine. 15 ans de toxicomanie derrière moi. Que ce soit l’alcool, les drogues douces ou dures, je connais. Mais, le plus important est qu’aujourd’hui, je me suis libérée de mes addictions. Je suis heureuse de vivre abstinente et la drogue ou l’alcool ne me manquent pas.

Donc, j’aimerais bien écrire un livre complet sur la question pour aider un maximum de personnes.

C’est le projet dans lequel je suis. Il faut que je résolve ce problème de carte de paiement pour que mon free lance fasse la couverture de mon livre Connexion avec Dieu. Mais en attendant, je commence à rassembler mes idées.

Je vais expliquer ce qu’est la dépendance en parlant en même temps du profil du dépendant. Je vais survoler les produits pour expliquer leurs effets sur le cerveau mais je ne vais vraiment pas m’étendre sur le sujet car pour moi, le message que je veux faire passer est: quels sont les outils et les choses à faire pour vraiment sortir d’une addiction ? 

De nombreux ouvrages parlent et définissent l’addiction mais à chaque fois que j’en lisais un, je ne trouvais pas de solution concrète à mon problème de dépendance.

En plus, qui mieux qu’une addict peut comprendre un autre addict ? Qui mieux qu’une ancienne toxicomane peut dire tout ce qu’elle a fait pour devenir et surtout rester abstinente en étant heureuse de l’être.

Vous savez, je ne regrette absolument pas le fait d’avoir arrêté les drogues. Au contraire ! Qu’est-ce que je suis heureuse d’être enfin libérée !

C’est pourquoi je vais écrire un livre qui portera le même nom que mon article: Comment sortir d’une addiction ?

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »