Une décoration zen

Rentrer chez soi après une longue journée de travail et le stress qui l’accompagne, on est heureux de se retrouver dans un petit nid douillet qui respire la zen attitude.

Il se peut que vous optiez pour une décoration zen car vous aimez les ambiances calme et paisible. Ou tout simplement pour vous inspirer des japonais qui sont les pro de la décoration zen. Observez comment les japonais décorent leur intérieur et vous serez inspiré.

Pour une décoration zen attitude, on commence par faire un nettoyage par le vide. La déco zen, c’est peu d’objets pour mettre l’accent sur quelques objets comme une fontaine d’intérieur ou un petit jardin zen.

C’est aussi peindre les murs dans des couleurs pastels car les couleurs pastels sont reposantes. On peut opter pour le beige, le blanc et le taupe. Le vert très pale est aussi une bonne couleur.

C’est mettre en avant quelques objets de décoration comme un petit jardin zen japonais sur une petite table ou une fontaine d’intérieur qui apporte de la détente.

Vous pouvez aussi créer votre propre jardin japonais. Pour cela, commencez par acheter un plateau en bois et évitez les plateaux en métal. Vous pouvez peindre ce plateau qui est la base de votre jardin zen dans des couleurs apaisantes comme le beige.

Ensuite, mettez du sable dans le plateau pour avoir une base. Mettez au centre un boudda ou dans un coin. Agrémentez d’une bougie chauffe plat et de galets. Vous pouvez mettre un bonzai artificiel pour terminer votre jardin zen.

Le but d’une décoration zen est de créer un intérieur qui est reposant. Et dans une décoration zen, on élimine le superflu.

Voici quelques images qui pourront vous inspirer.

Maintenant que vous avez quelques idées, c’est à vous de jouer.