Un peu de verdure chez soi

J’ai décidé d’écrire cet article car j’aime énormément la nature et j’ai mis une petite touche de verdure chez moi.

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore mis toutes les touches de verdure que je souhaite mais dès que j’ai plusieurs photos de mon intérieur, je mettrai à jour cet article.

Voici quelques idées que j’ai et que je souhaite partager avec vous pour apporter une note de verdure chez vous.

Les murs

Pour commencer, il est possible d’opter pour la couleur vert végétal ou un autre vert qui vous fait penser pelouse ou feuilles de plantes.

Il n’est pas forcément nécessaire de peindre toute une pièce dans cette couleur. Un pan de mur peut suffire.

Si vous avez des meubles de couleur brun, cela va créer une harmonie avec la couleur vert végétal.

Par exemple, dans un logement précédent, j’avais une armoire en bois dans le couloir où je rangeais mes vêtements. Du coup, j’ai peint le couloir en vert et cela se mariait à merveille avec l’armoire.

Un rideau de lierre artificiel

J’ai un studio à l’heure où j’écris ces lignes. J’ai un coin salon et une grande pièce à vivre. J’ai opté pour suspendre du lierre artificiel pour créer  un rideau de lierre en vue de séparer le salon du reste.

Voici le résultat:

J’ai simplement acheté sur Amazon une guirlande de lierre artificielle et j’ai suspendu chaque branche avec du scotch. J’aime beaucoup le résultat obtenu.

Des guirlandes de fleurs autour d’un cadre

Vous pouvez (que ce soit sur Amazon ou ailleurs) acheter une guirlande de fleurs ou de roses artificielles pour entourer un cadre ou un mémo mural .

Cela apporte une petite note de couleurs.

Un tapis de pelouse artificiel ou un tapis vert

Vous avez le choix mais j’ai pensé verdure et là, je me suis dite qu’un tapis vert peut apporter une bonne note de verdure à la maison.

Pourquoi ne pas acheter de la pelouse synthétique ? Plus facile d’entretien que le tapis mais comme ce n’est pas la même texture sous les pieds, vous pouvez opter pour un tapis classique vert à poil long.

Dans ce cas, je vous propose un tapis de la même couleur que vos murs vert si possible. Cela peut recouvrir juste le salon.

Pas besoin que tout votre logement aie un tapis vert (que ce soit un tapis classique ou de la pelouse artificielle). Juste là où vous le souhaitez.

Et bien sûr, quelques plantes.

Pour ajouter de la verdure chez vous, vous pouvez opter pour des plantes évidemment. Il faut savoir que la majorité des plantes d’intérieur ne supportent pas un contact direct avec les rayons du soleil.

En fait, poser une plante devant une fenêtre, c’est la tuer à coup sûr. Non, il faut trouver un endroit lumineux sans que ce soit direct.

Maintenant, le choix des plantes vous appartient et c’est à vous de dénicher les plantes (fleuries ou pas) dans les magasins de plantes. Et je vous conseille de vous renseigner auprès des vendeurs (c’est ce que je fais). Puis, faites des recherches sur Internet pour voir comment entretenir les plantes que vous venez d’acheter.

J’espère que cet article a pu vous apporter quelques éléments pour faire entrer la verdure dans votre petit nid douillet.

Translate »